Assigner des matières

La prochaine étape consiste à passer en revue les matières des composants afin de les ajuster.

Dans cette simulation, vous apporterez quelques modifications aux matières en les remplaçant par des matières complètement définies.

Avant d'exécuter les simulations, assurez-vous que les définitions des matières à analyser sont complètes. Si une matière n'est pas entièrement définie ou est définie de façon incorrecte, un message d'avertissement s'affiche dans le dossier Etat du navigateur. Vous ne pouvez exécuter une simulation que si vous modifiez la matière.

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier une matière si le paramètre de projet Utiliser la bibliothèque des styles est réglé sur Lecture seule. Vous devez donc quitter ce didacticiel. Dans ce didacticiel, vous allez utiliser une matière qui est déjà définie. Vous pouvez modifier les autres matières ultérieurement.
  1. Dans le navigateur, développez le dossier des poutres et sélectionnez Beam:1. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Matières de la poutre. Dans la boîte de dialogue Matière de la poutre, sélectionnez la poutre (DIN U 200 00000001.ipt) dans la zone Poutres.

    Remarque : Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Matière de la poutre en cliquant sur Matière dans le groupe de fonctions Poutres, sur le ruban.
  2. Cochez la case Personnaliser.
    Remarque : La case à cocher Personnaliser n'est disponible que lorsque la poutre parent est sélectionné.
  3. Dans le menu déroulant de la zone Matière, sélectionnez Acier inoxydable austénitique.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Matières de la poutre.

Le dossier Acier inoxydable austénitique - DIN U 200 00000001.ipt est ajouté au dossier Matières du navigateur avec tous les composants faisant référence à la matière répertoriée dans ce dossier. Si vous supprimez des composants individuels de ce dossier, la matière qui leur est affectée redevient celle affectée à l'ensemble.

Précédent | Suivant