Les vues de superposition de dessin utilisent des représentations positionnelles pour montrer un ensemble dans plusieurs positions sur une seule vue. Les vues de superposition sont disponibles pour les vues ininterrompues de base, projetées et auxiliaires. Chaque vue de superposition peut référencer une représentation de vue de conception indépendante de la vue parent.
Dans le navigateur du dessin, les vues de superposition apparaissent comme des noeuds enfant par rapport à la vue parent et sont indiqués par "PosRepName: ViewNumber : ModelName" (nom de la représentation positionnelle / numéro de la vue / nom du modèle). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud de vue de superposition pour ouvrir le fichier modèle à l'aide de la représentation positionnelle définie par la vue de calque.
Ajoutez des cotes entre les vues de superposition pour indiquer la distance selon laquelle un composant a été déplacé par rapport à sa position dans une autre représentation. Les cotes de dessin sont automatiquement mises à jour si la position change dans le modèle.
Recommandations relatives à l'utilisation de vues de superposition
- Dans l'ensemble, créez des représentations de vue de conception qui montrent uniquement les composants souhaités. Pour éviter l'encombrement de la vue de superposition , spécifiez une représentation de vue de conception lorsque vous placez la vue de calque.
- Une vue de superposition peut être associée à une représentation de vue de conception définie.
- Il est possible d'utiliser une représentation positionnelle dans plusieurs vues de superposition. Dans le fichier ensemble, créez autant de représentations positionnelles que nécessaire pour illustrer différentes positions.
- Pour changer la représentation positionnelle d'une vue de superposition , supprimez la vue de calque et placez-en une nouvelle en spécifiant une nouvelle représentation positionnelle.
- Si vous supprimez une représentation positionnelle dans le modèle, la vue de dessin revient à la représentation positionnelle principale.
- Si vous convertissez un ensemble en construction soudée, ses représentations positionnelles et vues de superpositions sont supprimées.
- Les vues de superposition ne peuvent pas être copiées ou déplacées de leurs vues parent. La vue parent peut être déplacée ou copiée, mais sans les vues de superposition .