Mise à jour d'une pièce dérivée

Il est possible de modifier une pièce dérivée. Néanmoins, vous devez procéder à la mise à jour spécifique de la pièce dérivée afin d'intégrer les modifications apportées à la pièce ou à l'ensemble d'origine. La mise à jour n'est pas automatique. Vous avez la possibilité de décider quand les modifications doivent être intégrées au composant dérivé. Deux méthodes de mise à jour des pièces dérivées sont disponibles.

Mettre à jour une pièce avec des liens actifs

Lorsqu'une pièce ou un ensemble de base est modifié, le composant dérivé est précédé d'un éclair rouge dans le navigateur pour indiquer qu'il est obsolète. L'option de menu contextuel Modifier l'ensemble dérivé n'est pas disponible si l'ensemble source a été modifié et la pièce dérivée est obsolète.

Pour mettre le composant à jour, cliquez sur Mettre à jour dans la barre d'outils d'accès rapide.

Remarque : Les ensembles et pièces dérivés contenant des liens actifs sont marqués pour la mise à jour uniquement lorsque les objets auxquels ils font référence subissent des changements.

Mettre à jour une pièce avec des liens inactifs

Lorsque la pièce de base est un ensemble dérivé identifié comme niveau de détail du substitut dans l'ensemble auquel il appartient, les liens de mise à jour sont désactivés et vous devez mettre à jour la pièce manuellement.

Pour mettre à jour le composant :

  1. Ouvrez le fichier pièce sur le disque. Le noeud du fichier pièce dans le navigateur est représenté par l'icône de pièce de substitution et le noeud de mise à jour par l'icône de lien inactif .
  2. Accédez à la racine du navigateur, cliquez sur le noeud de la pièce avec le bouton droit de la souris et choisissez Rechercher les mises à jour dans le menu contextuel.
  3. Si l'ensemble dérivé est obsolète, un message indique "Des mises à jour vers des liens externes sont disponibles. Voulez-vous les mettre à jour maintenant?" Cliquez sur Oui pour mettre à jour l'ensemble ou sur Non pour annuler le processus de mise à jour.