![]() |
![]() |
![]() |
Vous pouvez afficher des parties d'une vue de dessin sous forme d'une section sortie ou d'une section de profondeur nulle. Dans un dessin d'ensemble, par exemple, il peut être intéressant d'afficher les détails d'une vue en coupe ou d'une vue projetée de votre produit, mais de présenter uniquement une section sortie du produit de votre client, ou inversement. Le profil de coupe ou la géométrie d'esquisse pour créer la section sont définis par la géométrie d'esquisse associée dans la vue source sélectionnée. L'opération de division s'effectue dans une vue cible sélectionnée. |
Il vous appartient de définir le composant (pièce ou ensemble) de la vue cible auquel vous souhaitez appliquer la division. Chaque composant possède un attribut Participation de section, qui peut être défini à partir du menu contextuel du navigateur du composant.
La commande Section comporte également une option permettant de remplacer le paramètre d'attribut de chaque composant dans la vue cible et d'appliquer l'opération de division à tous les composants.
Après avoir sélectionné la vue cible dans laquelle la division sera réalisée, il convient de désigner, dans la vue source, une esquisse inutilisée pour définir la géométrie de section. Celle-ci doit satisfaire les conditions suivantes :
Vous pouvez faire en sorte que les vues enfants héritent de la section sortie en sélectionnant l'option Section dans la section Héritage de coupe sous l'onglet Options d'affichage de la boîte de dialogue Vue de dessin.