Pourrai-je conserver toutes mes routines AutoLISP ?

Depuis son introduction en 1986, le langage AutoLISP a eu un rôle déterminant pour les utilisateurs d'AutoCAD. Autodesk Inventor utilise aujourd'hui le langage d'extension VBA (Visual Basic for Applications) de Microsoft. En raison des multiples différences entre la syntaxe LISP et la syntaxe BASIC, et entre les schémas de base de données et l'interface de programmation d'application (API) d'AutoCAD et d'Autodesk Inventor, il n'existe aucun moyen réellement fiable de convertir automatiquement les données AutoLISP en données VBA.

De nombreuses routines AutoLISP servent à automatiser la création et la modification de géométries fréquemment utilisées. Autodesk Inventor intègre des fonctionnalités permettant d'automatiser la création de fonctions, de pièces et d'ensembles fréquemment utilisés. Même si ces objets ne sont pas prévus pour remplacer les routines AutoLISP, n'hésitez pas à recourir aux iFonctions, iPièces et iEnsembles dans les cas appropriés.

A l'instar de la communauté d'utilisateurs AutoCAD, les utilisateurs Autodesk Inventor ont augmenté sensiblement leur productivité en créant et partageant des applications complémentaires VBA. Vous pourrez peut-être trouver, parmi toutes les solutions mises en place par les utilisateurs, des solutions capables de remplacer vos routines AutoLISP.

Ressource en ligne : Site de discussion sur la personnalisation