L'analyse des propriétés physiques vous permet d'évaluer la corrélation entre le modèle de conception et son homologue matériel. Vous pouvez calculer les propriétés physiques des pièces afin de vous assurer que le projet de conception est respecté.
Les propriétés physiques ne sont pas mises à jour automatiquement suite aux changements apportés au modèle. Si les modifications intégrées au modèle ont des répercussions sur les propriétés physiques, les dernières valeurs connues deviennent obsolètes et affichent la mention N/D.
Il est particulièrement utile d'attribuer des propriétés physiques à des composants afin de localiser un centre de gravité et afin d'exporter des données vers une autre application en vue d'une analyse plus approfondie.
Vous pouvez spécifier différentes matières pour un même composant, définir des tolérances d'analyse et calculer des valeurs telles que :
Les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur sont admises pour la masse et le volume. En entrant vos propres valeurs, vous pouvez ajuster et représenter de manière très précise le volume et la masse physiques réels des composants sélectionnés qui ne peuvent pas être modélisés.