Il est facile de modifier des modèles paramétriques. Une fonction paramétrique est définie par son esquisse sous-jacente et les valeurs entrées lors de sa création. Vous pouvez modifier l'esquisse ou la fonction.
Dans l'image suivante, le support tout à gauche de l'arbre a été créé par symétrie de l'autre support. Le support symétrique est paramétrique et, par conséquent, reflète les modifications apportées à l'extrusion parent.
Il est facile de modifier une fonction. Sélectionnez l'esquisse ou la fonction dans le navigateur ou la fenêtre graphique, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher les options de modification. Vous pouvez modifier les paramètres de l'esquisse ou de la fonction. Lorsque vous effectuez des modifications, les paramètres d'origine et les modifications sont stockés de façon à permettre la récupération du modèle en cas d'impossibilité de mise à jour correcte.
Dans le navigateur, un symbole Fin de la pièce est placé automatiquement au bas de l'arborescence du modèle. Vous pouvez faire glisser le symbole en haut de l'arborescence du modèle pour le "reprendre". Cette opération supprime provisoirement les fonctions figurant sous le symbole Fin de la pièce du modèle, facilitant ainsi l'accès et la mise à jour lorsque vous modifiez les fonctions placées au-dessus du symbole. Pour mettre à jour le modèle, refaites glisser le symbole vers le bas de l'arborescence.
Dans Autodesk Inventor LT, vous pouvez utiliser certaines commandes lorsque d'autres sont actives. Le zoom peut être utilisé, par exemple, pendant que vous placez un symbole dans un dessin. Le zoom et les autres commandes de ce type sont appelés des commandes transparentes.
La plupart des commandes transparentes peuvent être sélectionnées à partir des rubans lorsque d'autres commandes sont actives. En outre, les touches de raccourci suivantes activent les commandes d'affichage lorsque d'autres commandes sont actives :