Pourquoi y a-t-il un aussi grand nombre d'apparences dans la section Apparences du document du navigateur des apparences ?
Les apparences affichées dans la section Apparences du document correspondent aux styles de couleur mis en cache dans le document. En fonction de l'âge du document, de la méthode de gestion de la migration des styles utilisée par le passé et de l'utilisation des styles, le nombre d'apparences dans un document hérité peut aller de quelques-unes à un grand nombre.
Que faire pour conserver mes styles de couleur personnalisés en tant qu'apparences ?
Vous devez créer une bibliothèque personnalisée et la remplir à l'aide des apparences que vous souhaitez conserver et qui proviennent de tous les documents contenant une apparence personnalisée unique. Créer et remplir une bibliothèque personnalisée
Cliquez sur la nouvelle bibliothèque située dans le volet inférieur gauche avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Créer une catégorie.
Nommez la catégorie.
Comment purger les apparences inutilisées ?
L'apparence migrée est différente de ce que je souhaite. Pourquoi, et comment la modifier ?
Les apparences s'affichent différemment en fonction du style visuel en cours d'utilisation. Les styles visuels ombrés diffèrent des styles visuels réalistes en raison des propriétés d'apparence utilisées pour l'affichage des styles visuels.
Lors de l'utilisation de l'interface utilisateur Matière et apparence, le lancer de rayons est désactivé (il est activé par défaut lorsque vous utilisez le style visuel réaliste). Par conséquent, la sélection d'une matière ou d'une apparence conforme à vos besoins lors du lancer de rayons peut nécessiter la modification de l'apparence ou la création d'une apparence.
Le type d'apparence générique propose plus de propriétés que tout autre type d'apparence. Le nombre de propriétés affichées change en fonction du type. Ainsi, examinons un exemple de création d'apparence.
L'image suivante affiche le résultat attendu en fonction de la définition de l'apparence et du style visuel actif. Le style visuel ombré figure sur la gauche et le style visuel réaliste figure sur la droite.
Comme vous le constatez, il y a une différence de couleur et de brillance. Cela est dû aux propriétés qui ne sont pas utilisées dans le style visuel ombré lors du rendu de la scène. Reportez-vous à la documentation de l'éditeur d'apparences pour plus de détails sur les propriétés du type d'apparence prises en charge dans le style visuel ombré.
La texture de l'apparence semble incorrecte. Comment l'ajuster ?
Vous devez peut-être apporter des modifications de texture supplémentaires aux styles de couleur personnalisés. L'ajustement des textures nécessite l'utilisation de l'éditeur d'apparences ou des outils de la zone de dessin figurant dans la documentation de l'éditeur d'apparences. Nous allons voir le déroulement de l'opération à l'aide de l'éditeur d'apparences et reprendre le processus à partir de l'endroit où nous nous étions arrêtés à la question précédente.