Une fonction symétrique est une copie inversée de la fonction sélectionnée.
Vous pouvez créer une copie miroir des fonctions de pièce et de surfaces pour créer et gérer des fonctions symétriques complexes rapidement.
Tout plan de construction ou toute face plane peut servir de plan de symétrie pour projeter symétriquement des fonctions. Vous pouvez créer des symétries de fonctions de solide, de construction ou de surface, ou de solides entiers. Une symétrie d'un solide entier permet de créer une fonction symétrique complexe, comme des coques ou des surfaces de balayage incluses dans un solide.
Vous pouvez également projeter symétriquement des fonctions lorsqu'un corps de modèle se trouve à l'état d'ouverture ou de surface
Conseils pour la création de fonctions de symétrie :
Conseils pour la création de fonctions de symétrie :
- Il est impossible d'appliquer individuellement la symétrie aux fonctions et fonctions de coque créées à l'aide de l'option Intersection.
- Les fonctions de couture génèrent une surface ou un solide correspondant à celle ou celui de la fonction d'origine.
- Une fonction de surface de base englobe des surfaces dérivées et des surfaces importées et intégrées.
- Lorsque vous sélectionnez l'option de création d'une symétrie d'un solide, vous pouvez joindre la fonction de symétrie à un corps existant ou sélectionner Nouveau solide pour créer un nouveau corps.
- Dans la mesure du possible, les contraintes et les iContraintes sont conservées si elles figurent dans le réseau. Certaines contraintes ne peuvent pas être conservées. Dans ce cas, vous devez les réappliquer.