Utilisez les options du menu contextuel du navigateur pour modifier les limites automatiques.
Utilisez les options du menu contextuel du navigateur pour modifier les limites automatiques dans les environnements de pièce, d'esquisse 2D et d'esquisse 3D.
Conseil : Vérifiez que le filtre de sélection est défini sur Priorité des fonctions pour faciliter la sélection des glyphes de limites automatiques. Dans la barre d'outils d'accès rapide, dans le menu déroulant de sélection, cliquez sur Priorité à la fonction.
Copier les limites automatiques
Vous pouvez utiliser les limites automatiques dans plusieurs dossiers de groupe.
- Créez un dossier de groupe.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud du navigateur des limites automatiques, puis choisissez Copier les limites automatiques.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier de groupe dans le navigateur, puis choisissez Coller les limites automatiques.
Supprimer les limites automatiques
Dans le navigateur des limites automatiques :
Supprimez une limite automatique individuelle :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une limite automatique, puis choisissez Supprimer dans le menu contextuel. Seule la limite automatique individuelle est supprimée.
Supprimez toutes les limites automatiques d'un groupe de catégories :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier de groupe de limites automatiques, puis choisissez Supprimer. Le groupe reste dans le navigateur.
Supprimez toutes les limites automatiques d'un groupe défini par l'utilisateur :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un groupe défini par l'utilisateur et sélectionnez Supprimer. Le groupe défini par l'utilisateur est également supprimé.
Remarque : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud racine des limites automatiques et sélectionnez Supprimer pour supprimer toutes les limites automatiques individuelles du navigateur et tous les groupes définis par l'utilisateur. En revanche, tous les groupes de catégories restent dans le navigateur.
Modifier les limites automatiques
Redéfinissez la géométrie à contrôler et sa fourchette de limites.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud du navigateur des limites automatiques, puis choisissez Modifier les limites automatiques.
- Dans la boîte de dialogue Limites auto., redéfinissez la géométrie à contrôler.
- Dans l'onglet Limite, vous pouvez :
- Modifier la valeur inférieure ou supérieure pour réinitialiser les limites inférieure et supérieure
- Cliquer pour ajouter une autre limite
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur une ligne et supprimer une limite
- Sélectionner une ligne et cliquer sur Niveau afin d'opter pour un autre type de limite (acceptable, avertissement ou avertissement sérieux)
- Pour la précision d'affichage, cliquez sur la flèche afin de sélectionner un nouveau niveau de précision.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Visibilité des limites automatiques
Vous pouvez désactiver la visibilité des limites automatiques dont la visibilité est déjà activée dans les paramètres de limites automatiques. Si celle-ci est déjà désactivée dans les paramètres, vous ne pouvez pas la réactiver dans le navigateur.
- Si nécessaire, cliquez sur l'onglet Inspecter
le groupe de fonctions Limites automatiques
Paramètres de limites automatiques et activez la visibilité.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud dans le navigateur des limites automatiques, puis choisissez Visibilité dans le menu contextuel. Seule la limite automatique sélectionnée est visible.
Actualiser les limites automatiques
Lorsque l'actualisation en temps réel est activée, le système contrôle et met à jour les modifications apportées aux limites automatiques.
Dans les pièces complexes dotées de plusieurs limites automatiques, vous ne souhaitez pas actualiser ces dernières en permanence. Désactivez l'actualisation en temps réel et optez pour la mise à jour manuelle.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud racine des limites automatiques dans le navigateur, puis désélectionnez l'option Actualiser en temps réel.
- Répétez l'opération pour la réactiver.
Conseil : Vous pouvez conserver l'option Actualiser en temps réel désactivée mais mettez à jour toutes les limites automatiques pour vérifier si vos modifications se trouvent en dehors des limites acceptables. Pour actualiser toutes les limites automatiques en même temps, cliquez sur
l'onglet Inspecter
dans le groupe de fonctions Limites automatiques
Actualiser .
Créer un groupe de limites automatiques associées
Vous pouvez créer un dossier de limites automatiques particulier appelé groupe. Pour gérer la visibilité des limites automatiques associées, utilisez un groupe.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud racine du navigateur des limites automatiques, puis choisissez Créer un groupe dans le menu contextuel.
- Un dossier de groupe est créé au bas de l'arborescence du navigateur. Ensuite, vous pouvez :
- Copier des limites automatiques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud du navigateur des limites automatiques, puis choisissez Copier dans le menu contextuel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de groupe, puis choisissez Coller dans le menu contextuel.
- Changer la visibilité. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du groupe, puis choisissez Visibilité dans le menu contextuel pour activer ou désactiver toutes les limites automatiques du dossier.
Développer ou réduire tous les enfants dans le navigateur
Vous pouvez développer ou réduire l'arborescence du navigateur des limites automatiques.
- Pour afficher tous les paramètres de limite de chaque type de limite (OK, Avertissement et Avertissement sérieux), cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud des limites automatiques, puis choisissez Développer tous les enfants.
- Pour masquer les paramètres de limite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud des limites automatiques, puis choisissez Réduire tous les enfants.