Prenez l'habitude de purger toutes les définitions de styles inutilisées. En effet, la définition de style est automatiquement mise en cache à chaque changement de matière ou de couleur.
Pièces
Masquez les réseaux de fonctions de grande taille sur les pièces. Envisagez l'utilisation d'une texture bitmap au lieu de réseaux de fonctions de grande taille.
Réduisez les détails inutiles dans les pièces. Par exemple, ne modélisez pas de filetages physiques, de congés ou de dents d'engrenage si cela n'est pas nécessaire pour la fabrication.
Réduisez l'utilisation de la commande Déplacer des corps dans les pièces de plusieurs corps. L'option Cliquez pour ajouter afin d'effectuer plusieurs déplacements en une seule opération.
Environnement de dessin
Faites en sorte que la taille des fichiers de dessin reste la moins importante possible en réduisant le nombre de vues par feuille.
Minimisez le nombre de feuilles dans un fichier de dessin.
Avant d'insérer un fichier .bmp dans un cartouche, veillez à ce que le fichier .bmp soit enregistré à la taille de fichier la plus petite possible d'après les normes de votre société. Dans Microsoft Paint, le type de fichier par défaut est 24 bit-Bitmap. La réduction du type de fichier au format Bitmap 16 couleurs ou monochrome, permettra d'augmenter la capacité.
Sous l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Paramètres du document, choisissez Toujours dans le menu déroulant Utiliser une image bitmap avec une résolution d'image bitmap faible, afin de réduire la consommation de mémoire lorsque vous travaillez sur des modèles volumineux ou complexes de vues ombrées.