La température du point d'injection se rapproche de la température du moule lors des phases de compactage et de refroidissement parce que l'écoulement en provenance du fourreau est négligeable au cours de ces phases.
La température du point d'injection affecte l'écoulement de la matière dans la pièce lors du compactage, en général en réduisant l'écoulement. Pour obtenir des valeurs de gauchissement réaliste, il est important de prendre en compte la température du point d'injection lors des phases de compactage et de refroidissement.
Deux calculs différents sont utilisés, en fonction du type de modèle que vous analysez.
- Dual Domain
- La contrainte de température matière initiale au point d'injection n'est pas prise en compte lorsque le remplissage est terminé. Les changements de température du point d'injection sont calculés à l'aide de la température du moule et des informations relatives à la convection et à la chaleur de cisaillement.
- 3D
- La température du moule et le diamètre cylindrique du point d'injection sont utilisés pour calculer les modifications de température du point d'injection lors du compactage et du refroidissement. La température d'injection à la fin du remplissage est utilisée pour la température initiale du calcul, et seule la conduction de la chaleur est prise en compte.
Remarque : Vous pouvez utiliser un diamètre de contact de seuil automatique, ou définir un diamètre de contact de seuil spécifique lors de l'injection directe dans l'empreinte.