Boîte de dialogue Matière thermoplastique – Onglet Conditions d'injection

Cette boîte de dialogue permet d'afficher les propriétés de la matière thermoplastique sélectionnée.

L'onglet Conditions d'injection de la boîte de dialogue Matière thermoplastique permet de spécifier les conditions d'injection recommandées pour la matière thermoplastique.

Remarque : Une fois l'analyse terminée, vous pouvez comparer la température d'éjection, ainsi que le taux de cisaillement maximum et la contrainte maximale de cisaillement aux résultats de l'analyse pour déterminer s'ils sont acceptables.
Remarque : L'affichage d'un nom de propriété en rouge signifie que cette propriété n'a pas été testée pour la matière en question, mais que des données obtenues par l'essai d'une catégorie générique comparable ont été trouvées adéquates et ont été affectées à cette matière.

Eléments de la boîte de dialogue

Température de la surface du moule
Température du moule à l'interface plastique/métal, où le plastique touche le moule.

Dans les cas où c'est une zone d'entrée, entrez la température du moule réquise.

Remarque :
  • La température du moule a une incidence sur la vitesse de refroidissement du plastique.
  • La température du moule ne peut pas être supérieure à la température d'éjection.
Plage de température du moule (recommandée)
La zone de température du moule affiche la plage de température de la paroi du moule qui peut être utilisée pour le polymère choisi.

Les températures minimale et maximale de la paroi du moule s'affichent dans les cases Minimum et Maximum respectivement.

Plage de température matière (recommandée)
La zone de température matière affiche la plage de température qui peut être utilisée pour le polymère choisi.

Les températures d'injection minimale et maximale de la matière s'affichent dans les cases Minimum et Maximum respectivement.

Température matière maximale absolue
Température la plus élevée conseillée par le fabricant pour les paramètres de transformation de la matière.

L'injection à la Température matière maximale absolue peut nécessiter des précautions spéciales et des temps de séjour réduits. Pour obtenir des conseils plus détaillés sur les températures d'injection, reportez-vous aux spécifications du fabricant de la résine.

Température d'éjection
Température à laquelle une matière est suffisamment rigide pour être éjectée sans risque de déformation permanente ou de marques importantes laissées par les broches d'éjection du moule.

Dans les cas où c'est une zone d'entrée, entrez la température à laquelle vous souhaitez la pièce être éjectée du moule.

Contrainte maximale de cisaillement
Contrainte de cisaillement, spécifique à chaque matière, au-delà de laquelle la matière commence à se dégrader.
Conseil : vous pouvez, à l'issue d'une analyse, comparer la contrainte de cisaillement obtenue à la valeur dans ce champ pour déterminer si la contrainte de cisaillement est acceptable pour votre conception.
Taux de cisaillement maximum
Valeur du taux de cisaillement, spécifique à chaque matière, au-delà de laquelle la matière commence à se dégrader.
Conseil : vous pouvez, à l'issue d'une analyse, comparer le taux de cisaillement obtenu à la valeur dans ce champ pour déterminer si le taux de cisaillement est acceptable pour votre conception.