Vous pouvez appliquer autant de règles que vous le souhaitez à condition qu'elles dépendent des noms de matériaux. Bien que vous ayez la possibilité de définir vos propres règles au moyen de l'API Autodesk Navisworks, vous pouvez également tirer parti des règles prédéfinies suivantes :
Admettons, par exemple, que vous disposiez d'un calque appelé "Portes" et que vous décidiez de donner le même nom à un matériau (l'orthographe et la position des minuscules et des majuscules doivent être strictement identiques), tous les calques nommés "Portes" adopteront alors automatiquement les propriétés de ce matériau dès que vous sélectionnerez la règle Calques par nom et cliquerez sur Appliquer.
Vous pouvez donner les noms de plusieurs calques à différents matériaux et appliquer cette règle à tous les calques à la fois.
Si un matériau Presenter porte le même nom qu'un matériau Autodesk Navisworks dans le modèle (par exemple, "AutoCAD Index de couleur 7"), tous les éléments possédant le nom du matériau Autodesk Navisworks d'origine dans la scène seront associés à ce matériau Presenter de la palette, dès que vous sélectionnerez la règle Autodesk NavisworksAutodesk Navisworks par nom et cliquerez sur Appliquer.
Si un matériau porte le même nom qu'un jeu de sélection dans le modèle, tous les éléments du jeu de sélection seront automatiquement associés à ce matériau de la palette, dès que vous sélectionnerez la règle Jeux de sélection par nom et cliquerez sur le bouton Appliquer.