Cette page permet d'ajuster les options Presenter.
Vous avez la possibilité de configurer Presenter en fonction de votre niveau de connaissances.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Cochez cette case pour donner un aspect plus lisse aux textures ; le processus de rendu est plus long.
Lorsque cette case est désactivée, le rendu des textures est plus rapide, mais est pixelisé.
Cochez cette case pour activer le mip mapping. Cette option améliore l'apparence des textures les plus éloignées.
Indique si les matériaux Presenter appliqués s'affichent au cours de la navigation. Cette case est cochée par défaut.
Lorsque cette case est désactivée, les textures ne sont pas visibles en cours de navigation. Cela permet d'alléger la charge des cartes graphiques en limitant les exclusions dans le cas de scènes riches en textures. Les matériaux réapparaissent automatiquement lorsque la navigation cesse à condition qu'Autodesk Navisworks utilise le mode de rendu complet.
Indique si les éclairages de Presenter qui sont appliqués s'affichent au cours de la navigation. Cette case est cochée par défaut.
Lorsque cette case est désactivée, les éclairages ne sont pas visibles en cours de navigation. Cela permet d'alléger la charge des cartes graphiques en limitant les exclusions dans le cas de scènes très éclairées. Les éclairages réapparaissent automatiquement lorsque la navigation cesse à condition qu'Autodesk Navisworks utilise le mode d'éclairage complet.
Cette option détermine les détails visuels des textures appliquées à la géométrie. Tapez la valeur en pixels souhaitée. Par exemple, une valeur de 128 indique que la taille de texture maximale atteint 128 pixels x 128 pixels.
Plus cette valeur est élevée, plus la carte graphique est sollicitée et plus la quantité de mémoire (en Mo) nécessaire au rendu des textures est importante.
Définit, en nombre de pixels, la taille maximale des images à base de textures. Une valeur de 256 désigne ainsi une taille de texture maximale de 256 pixels x 256 pixels.
Plus cette valeur est élevée, plus la carte graphique est sollicitée et plus la quantité de mémoire (en Mo) nécessaire au rendu des textures est importante.
Définit, en nombre de pixels, la taille maximale des textures utilisées en arrière-plan. Une valeur de 256 désigne ainsi une taille de texture maximale de 256 pixels x 256 pixels.
Plus cette valeur est élevée, plus la carte graphique est sollicitée et plus la quantité de mémoire (en Mo) nécessaire au rendu des textures est importante.
Cochez cette case pour utiliser les objets partiellement transparents. Cette option améliore la qualité globale, mais le rendu est plus long.
Lorsque cette case est désactivée, les éléments d'une transparence supérieure à 50 % sont considérés comme complètement transparents et ne sont pas rendus.
Indique si l'anti-crénelage est appliqué en cas de textures procédurales. Cette option améliore la qualité globale, mais le rendu est plus long.
Une texture procédurale est une image générée mathématiquement qui représente les éléments naturels tels que le bois, le marbre, le granit, le métal, la pierre, etc. Dans Presenter, les textures procédurales sont associées à des icônes d'aperçu en forme de balles.
Sélectionne l'ombrage d'accélération matérielle.
Choisissez l'une des options suivantes :
Cochez cette case pour afficher les textures en relief au cours de la navigation. Pour accéder à cette option, il est nécessaire d'activer au préalable l'option Ombrage matériel.
Cochez cette case pour que les matériaux en marbre soient matériellement rendus au cours de la navigation. Pour accéder à cette option, il est nécessaire d'activer au préalable l'option Ombrage matériel.