Conflit de variante entre des pièces

Problème : un avertissement indique cette erreur dans la zone de dessin en cas de conflit entre des pièces du modèle de base et des pièces d'une variante secondaire.

Par exemple, si le modèle de base contient des pièces et que vous placez d'autres pièces dans le même espace d'une variante, les limites des pièces dans le modèle de base risquent de chevaucher les limites des pièces dans la variante.

Par exemple, supposons que le modèle principal contienne la pièce suivante.

Lorsqu'une pièce est ajoutée à une variante, l'étiquette de pièce signale un conflit entre les variantes.

Remarque : Si vous avez créé une nomenclature des pièces, la colonne Superficie de pièce de la nomenclature affiche également un conflit de variante.

Pour en connaître la raison, sélectionnez l'étiquette de pièce dans la vue en plan ou, dans une nomenclature des pièces, sélectionnez une cellule d'une ligne présentant ce conflit. Puis cliquez sur l'onglet Modifier | Etiquettes de piècesle groupe de fonctions Avertissement (Afficher les avertissements liés). Une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche. Agrandissez-la pour connaître l'origine du conflit et les éventuelles solutions recommandées.

Solution : en cas de conflit, la meilleure solution consiste généralement à ajouter la pièce du modèle de base à l'origine du conflit au jeu de variantes. La pièce est alors supprimée du modèle de base et le conflit résolu. Voir Déplacement d'éléments du modèle de base vers un jeu de variantes.