Placez un garde-corps sur un escalier ou une rampe d'accès.
Pour modifier la position du garde-corps après son insertion
Vous pouvez insérer automatiquement un garde-corps lorsque vous créez un escalier ou une rampe d'accès ou bien placer un garde-corps après la création du composant. S'il s'agit d'un escalier reposant sur des composants, vous pouvez choisir de placer le garde-corps sur les marches ou le limon.
- Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions Circulationla liste déroulante Garde-corps (Placer sur l'hôte).
- Sur un escalier uniquement : dans le groupe de fonctions Position, cliquez sur Marches ou Limon.
- Dans le sélecteur de type, choisissez le type de garde-corps souhaité.
- Sélectionnez le composant hôte dans la zone de dessin.
Remarque : Les composants hôtes possibles (comme un escalier ou une rampe d'accès sans garde-corps) sont mis en surbrillance lorsque vous placez le pointeur dessus.
- Pour modifier la position d'un garde-corps sur les marches ou les limons, sélectionnez-le dans une vue en plan ou d'élévation, puis cliquez sur Inverser le sens du garde-corps (flèche double).
- Pour ajuster la position du garde-corps sur la marche ou le limon, modifiez la valeur de sa propriété d'occurrence, Décalage marche/limon à la française.
Si vous placez le garde-corps sur les limons, la valeur par défaut de cette propriété correspond à la moitié de la largeur de limon. Si vous placez le garde-corps sur les marches, la valeur par défaut est 1.