Pour modifier plusieurs éléments à la fois, utilisez les poignées de la forme ou l'outil Echelle. Cet outil est disponible pour les lignes, les murs, les images, les importations DWG et DXF, les plans de référence et la position des cotes. Vous pouvez mettre à l'échelle des éléments graphiquement ou numériquement.
Lorsque vous redimensionnez des objets, prenez en compte les points suivants :
- Vous devez définir une origine, c'est-à-dire un point fixe à partir duquel un redimensionnement uniforme est appliqué aux éléments.
- Tous les éléments doivent figurer dans des plans parallèles. Tous les murs sélectionnés doivent appartenir au même niveau de base.
- Lorsque vous redimensionnez un mur, les insertions conservent la distance fixe par rapport au milieu du mur.
- Le redimensionnement change l'emplacement des cotes, mais pas leurs valeurs. Si vous redimensionnez un élément référencé par une cote, la valeur de la cote n'est pas modifiée.
- Les symboles d'importation possèdent un paramètre d'occurrence en lecture seule, intitulé Echelle d'occurrence, qui indique dans quelle mesure l'occurrence diffère du symbole de base. Vous pouvez le modifier en redimensionnant le symbole d'importation.