Cotes d'élévation des poutres

L'outil Cotes d'élévation permet de positionner des cotes d'élévation pour les poutres lorsque le paramètre de type Rotation avec le composant est sélectionné. Ce comportement est similaire à celui des étiquettes, dans le sens où elles sont filtrées par ce paramètre.

L'option Elévation de la poutre (projet) calcule l'élévation par rapport au niveau inférieur du projet.

L'option Créer/modifier les types permet de créer une cote d'élévation personnalisée. Si vous sélectionnez cette option, la boîte de dialogue des propriétés du type de famille s'ouvre. Elle permet de modifier l'étiquette de cote d'élévation.

L'option Elévation de poutre (relative) active la liste déroulante Base relative qui permet de sélectionner le niveau relatif de la base pour le calcul de l'élévation.

Remarque : Un seul type de cote d'élévation peut être placé à la fois. Si vous modifiez le type de cote d'élévation dans l'un des douze emplacements (six pour le niveau et six pour les poutres inclinées), les douze valeurs de type de cote d'élévation sont modifiées dans l'outil Annotations de poutre.

La liste déroulante Afficher l'élévation permet de sélectionner l'emplacement de la mesure d'élévation sur la poutre.

Elévation active (sélectionnée)

Remarque : L'option Elévation active (sélectionnée) étiquette l'élévation de la ligne de justification, pas la géométrie de poutre.

Elévation du bas

Elévations du haut et du bas

Elévation du haut

Un filtre des élévations définies constitue la dernière option de la boîte de dialogue Sélectionner le type d'annotation pour les cotes d'élévation.

Cette option active un filtre qui empêche la création d'une cote d'élévation si elle est égale à la valeur saisie. Par défaut, le paramètre est défini sur 0 unité, tel que défini par le projet.