- Dans l'éditeur de familles, cliquez sur l'onglet Créerle groupe de fonctions Détail (Zone de masquage).
- Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une limite pour la zone masquéele groupe de fonctions Sous-catégories, puis sélectionnez le style de la ligne de contour dans la liste déroulante Eléments de détail.
- Sur le Palette Propriétés, spécifiez les propriétés de la zone de masquage :
- Visible. Spécifiez si la zone de masquage est visible lorsque la famille est chargée dans un projet et placée dans la zone de dessin.
- Remplacements visibilité / graphisme. Spécifiez les niveaux de détail auxquels la zone de masquage est visible (faible, moyen ou élevé).
- Esquissez la ou les zones de masquage. Vous devez esquisser des boucles fermées.
Pour plus d'informations sur la création d'une esquisse, voir GUID-83EAC46D-EF41-484A-8EBC-ADB8C41DECF3.htm#WSAD9B9E21C4998E1D125B27CFC55C0E72F-7931.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminer le mode de modification.
Pour un exemple de famille de détails avec une zone de masquage, ouvrez la famille Bois massif nominal-Coupe, qui se trouve à l'emplacement suivant :
%ALLUSERSPROFILE%\Autodesk\RLT 2014\Libraries\<langue et paramètres régionaux>\Detail Items\Div 06 - Wood and Plastic\06110 - Wood Framing
Une fois la zone masquée ajoutée, vous pouvez organiser l'ordre de dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition de l'ordre de dessin des composants de détail.