DWF™ est la méthode Autodesk de publication des données de conception. Il s'agit d'une alternative à l'impression au format PDF (Portable Document Format).
Les fichiers DWF permettent un partage facile et sécurisé des informations de conception. Le format DWF permet d'éviter les modifications involontaires des fichiers du projet et de partager des fichiers de projet avec les clients ou les utilisateurs ne possédant pas Revit LT. La taille des fichiers DWF est nettement inférieure à celle des fichiers RVT originaux, ce qui facilite leur envoi par courrier électronique ou leur publication sur le Web.
Les destinataires peuvent consulter les fichiers DWF à l'aide d'Autodesk® Design Review, téléchargeable gratuitement sur le site http://www.autodesk.com/designreview-fra.
La signification du terme DWF s'est développée pour inclure DWFx. DWFx est basé sur la spécification XPS (XML Paper Specification) de Microsoft, ce qui permet aux réviseurs ne disposant pas de Design Review de partager les données de conception plus facilement. Les fichiers DWF et DWFx contiennent les mêmes données (2D et 3D). La seule différence réside dans le format de fichier.
Il est possible d'ouvrir et d'imprimer les fichiers DWFx dans la Visionneuse XPS, téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft si elle n'est pas déjà installée sur le système. Contrairement aux fichiers DWF, les fichiers DWFx incluent des informations supplémentaires pour afficher les données de conception dans la Visionneuse XPS de Microsoft. Par conséquent, les fichiers DWFx sont plus volumineux que les fichiers DWF correspondants.
La Visionneuse XPS de Microsoft ne prend actuellement pas en charge les vues renfermant du contenu 3D, du contenu protégé par mot de passe, du contenu restreint ou des coordonnées de cartes géoréférencées. Dans la Visionneuse XPS de Microsoft, lorsque vous essayez d'ouvrir des vues contenant ces éléments non pris en charge, un avertissement vous invite à afficher le fichier DWFx dans Design Review.
Vous pouvez exporter toutes les vues ou feuilles Revit dans des fichiers DWF 2D. Si vous exportez plusieurs vues d'un projet dans un seul fichier DWF, dans Autodesk Design Review, vous pouvez cliquer sur un lien pour passer à une vue associée.
Vous pouvez exporter des vues 3D dans des fichiers DWF 3D. Avec Autodesk Design Review, vous pouvez ouvrir un fichier DWF 3D et manipuler la représentation 3D du bâtiment. Vous pouvez faire pivoter le bâtiment, effectuer un zoom avant sur une partie du bâtiment, sélectionner un élément (un toit par exemple), le rendre transparent pour voir ce qui se trouve dessous ou derrière, etc.