Commencement d'une famille de poteaux porteurs

Lorsque vous commencez à créer une famille de poteaux, l'une des 3 vues suivantes s'affiche à l'écran : une vue d'élévation de face de l'étiquette d'un niveau de référence inférieur avec trois plans de référence, une vue en plan avec six plans de référence et deux ensembles de cotes d'égalité ou une vue 3D. Vous pouvez commencer à créer la géométrie et définir la géométrie dans la vue de votre choix. Vous pouvez également ajouter des cotes de largeur et de profondeur globales dans la vue en plan et les libeller. Ceci est particulièrement utile si vous envisagez de créer une liste de poteaux de tailles différentes.

Lorsque vous créez un poteau, Revit LT ajoute automatiquement un symbole de contrôle de rotation, dans l'angle inférieur gauche de la géométrie, dans la vue en plan. Il s'affiche lorsque vous ajoutez le poteau dans un projet. Vous pouvez faire pivoter le poteau dans la vue en plan en cliquant sur Modifier, en sélectionnant la géométrie du poteau, puis en faisant glisser la flèche du contrôle de rotation.

La procédure suivante constitue une méthode générale pour la création d'une famille de colonnes. Les étapes varient selon l'intention du concept.

  1. Cliquez sur NouveauFamille.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez column.rft, dans le dossier Metric Templates, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Créez la géométrie pour la famille. Pour plus d'informations sur la création de géométrie solide, voir Création de géométries solide et vide.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez libeller les cotes permanentes que vous avez ajoutées. Placez le pointeur sur le texte de la cote pour le mettre en surbrillance et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Modifier le libellé et tapez un nom pour la cote. Celui-ci s'affiche dans les propriétés de la famille. Vous pouvez modifier le nom afin de changer toutes les occurrences de ce type de famille dans le projet, ou l'utiliser pour créer d'autres types de familles en variant les dimensions.
  5. Définissez les propriétés des plans de référence et des lignes d'esquisse pour les propriétés Définit l'origine et Est la référence.
  6. Pour enregistrer la famille, cliquez sur Enregistrer. Revit LT enregistre le fichier avec l'extension RFA.