Vous pouvez utiliser des modèles liés aux fins suivantes :
- Bâtiments séparés sur un site ou un campus
- Parties de bâtiment conçues par différentes équipes de conception ou pour différents groupes de dessin
- Coordination interdisciplinaire (modèle d'architecture et modèle de structure, par exemple)
Les modèles liés peuvent également s'appliquer aux situations suivantes :
- Conception d'un ensemble de maisons partageant une géométrie limitée
- Répétition de sols de bâtiments dans les phases initiales d'un projet pour lequel les performances du modèle (propagation rapide des modifications) prévalent sur l'interactivité géométrique ou le détail complets
Le projet Revit peut être constitué de nombreux modèles liés pour créer un modèle global de toutes les données. Avant de diviser un projet en plusieurs modèles, veillez à prendre en compte les limitations et workflows suivants :
- Les connexion et interaction limitées des éléments du projet hôte et des modèles liés empêchent le nettoyage des éléments et leur jonction aux éléments des modèles liés. Toutefois, certains éléments, tels que les contours de pièces et de plafonds, peuvent être générés à partir de la géométrie située dans les modèles liés.
- Le défi que représente la gestion des noms d'éléments, numéros et données d'identification entre le projet hôte et les modèles liés peut entraîner la duplication des noms et des numéros. Ce défi est particulièrement vrai lorsque plusieurs unités ou des unités répétées sont liées à un projet, telles que des salles d'opération d'un hôpital et des chambres d'hôtel.
- Des normes de projet distinctes pour le projet hôte et les modèles liés peut empêcher la synchronisation des modèles.
- Pour conserver le contrôle, la gestion des modèles liés doit être précise.
- Si un modèle lié inclut un fichier de nuage de points lié, le nuage de points n'est pas visible.