Les poteaux inclinés bénéficient d'une implémentation unique des outils de déplacement. Lorsqu'un poteau incliné est sélectionné, les commandes suivantes sont disponibles.
Les commandes à flèche verticale apparaissent sous la forme de flèches bleues situées à chaque extrémité d'un poteau incliné défini par ses extrémités. Faites glisser ces commandes pour ajuster l'élévation du sommet ou de la base du poteau. La base du poteau ne peut être déplacée que verticalement.
Ces commandes ne sont disponibles que lorsque la propriété Style de poteau est définie sur Incliné - Par rapport au point d'arrivée. Voir Propriétés d'occurrence d'un poteau porteur.
Les commandes à flèche verticale sont désactivées lorsqu'un poteau est attaché à un plancher, un sol, un toit, un plan de référence ou bien joint à ou défini par rapport à une poutre.
Les commandes d'extrémité apparaissent sous la forme de flèches bleues situées à chaque extrémité d'un poteau. Faites glisser ces commandes pour ajuster la position du sommet ou de la base du poteau. L'extrémité du poteau se déplacera librement, conformément à la vue courante.
Les commandes de texte ajustent directement le paramètre de décalage affiché à côté de la commande d'extrémité. Cliquez sur cette commande pour l'éditer manuellement. Saisissez une élévation pour repositionner le haut ou la base associé(e). La base du poteau ne peut être déplacée que verticalement.
Les commandes de texte sont désactivées lorsqu'un poteau est attaché à un plancher, un sol, un toit, un plan de référence ou bien joint à ou défini par rapport à une poutre.
Le comportement des commandes de texte dépend du paramètre des occurrences de styles de poteaux (voir Comportements de style de poteau incliné) et est compatible avec la modification des paramètres de décalage inférieur et supérieur.
Si un poteau est incliné par rapport au point d'arrivée, ses extrémités se déplacent verticalement lorsque des éléments dépendants du poteau sont modifiés. S'il est incliné par rapport à l'angle, ses extrémités se déplacent le long de l'élément dépendant afin de conserver l'angle. Sur l'illustration suivante, les poteaux s'adaptent à l'augmentation du décalage inférieur. Remarquez comment le poteau défini par rapport à l'angle, sur la gauche, conserve son angle alors que le poteau défini par rapport au point d'arrivée, sur la droite, s'ajuste verticalement, quel que soit son angle d'origine. Les orientations du poteau d'origine sont mises en surbrillance en bleu.
Appuyez sur la barre d'espacement pour faire pivoter le poteau sélectionné autour de son centre de 90° degrés dans le sens des aiguilles d'une montre (vu de la base vers le haut). Pour ajuster de façon plus précise la rotation des poteaux inclinés, modifiez la propriété Rotation de la coupe. Voir Propriétés d'occurrence d'un poteau porteur.