Utilisez l'outil Copier propriétés pour convertir un ou plusieurs éléments de la même catégorie de façon à ce qu'ils correspondent à un autre type sélectionné dans la même catégorie.
Par exemple, vous pouvez sélectionner un mur générique de 12", puis sélectionner plusieurs murs de types différents pour les convertir en murs génériques de 12".
L'outil Copier propriétés copie les paramètres d'occurrences de l'élément source sur les éléments cibles. Ces paramètres d'occurrence doivent être définis dans l'Editeur de familles.
- Cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Presse-papiers (Copier propriétés du type).
Le curseur devient un pinceau.
- Cliquez sur un élément du type auquel vous souhaitez convertir les autres éléments.
A présent, le pinceau est plein.
- Cliquez sur un élément de la même catégorie afin de le convertir au type sélectionné.
Pour convertir plusieurs éléments, sélectionnez-les individuellement ou, sous l'onglet Modifier | Copier propriétésle groupe de fonctions Multiple, cliquez sur (Sélect. plusieurs). Dessinez une zone de sélection pour sélectionner des éléments, puis cliquez sur Finir la sélection.
- Si vous souhaitez sélectionner un nouveau type, cliquez sur un espace ouvert de la zone de dessin (ou appuyez une fois sur Echap) pour vider le pinceau et recommencer.
- Pour quitter l'outil, appuyez deux fois sur la touche Echap.
Les restrictions suivantes s'appliquent à l'outil Copier propriétés :
- Pour utiliser l'outil Copier propriétés entre les vues du projet, ouvrez les deux vues et affichez-les en mosaïque dans la zone de dessin. Utilisez ensuite l'outil comme décrit ci-dessus pour faire correspondre le type d'un élément dans une vue au type d'élément dans l'autre vue. Quand les vues ne sont pas en mosaïque, vous ne pouvez pas utiliser l'outil Copier propriétés entre les vues.
- Pour copier le type d'une famille ou d'un groupe de l'arborescence du projet, effectuez d'abord votre sélection dans celle-ci. Activez ensuite l'outil Copier propriétés et sélectionnez les éléments à convertir dans la zone de dessin.
- Lorsque vous modifiez un type de mur, l'outil Copier propriétés copie les paramètres Décalage inférieur, Hauteur non contrainte, Extension supérieure et Extension inférieure dans le mur cible. Si le mur cible se trouve au même niveau que le mur source, les valeurs Contrainte supérieure et Décalage supérieur sont également copiées.