Certains architectes planifient les besoins d'un projet en termes de documents à l'aide d'une maquette. Une maquette permet de prévoir approximativement les feuilles à inclure dans le jeu de documents de construction ainsi que les dessins, nomenclatures et autres informations à afficher sur chaque feuille.
La création d'une maquette est la garantie que le jeu final de documents de construction comprendra toutes les informations souhaitées. Grâce à cette méthode, vous assurez la conformité du jeu de documents de construction aux normes établies par votre organisation.
Dans Revit LT, vous pouvez créer une maquette numérique. Tout d'abord, ajoutez les vues (dessins et nomenclatures) dont vous avez besoin pour le projet, puis esquissez un dessin élémentaire du modèle de bâtiment. Ajoutez les feuilles souhaitées au projet, puis nommez-les et numérotez-les comme il convient. Ensuite, ajoutez les vues aux feuilles concernées. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir à présent les échelles, titres et autres attributs des vues. Ainsi, les feuilles obtenues utiliseront des paramètres appropriés.
Ces vues et feuilles offrent une structure générale du projet, même si elles n'illustrent pas encore la conception terminée. Les nomenclatures sont mises à jour et les feuilles affichent les informations souhaitées au fil de l'avancement du modèle dans les vues de projet. Cette technique permet de rationaliser le processus de documentation du projet.
Lorsque vous élaborez une maquette numérique conforme aux normes de votre entreprise ou une configuration typique de projet, ce dernier peut vous servir de gabarit. Voir Feuilles dans les gabarits de projet.
Planification des feuilles à l'aide d'une maquette numérique