Ajout de quadrillages du mur-rideau

Si vous esquissez un mur-rideau sans quadrillages automatiques (Disposition d'un élément de mur-rideau basée sur un type), vous pouvez ajouter des quadrillages manuellement.

  1. Ouvrez une vue 3D ou une vue d'élévation.
  2. Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions CréationQuadrillage du mur-rideau.
  3. Cliquez sur l'onglet Modifier | Placer Quadrillage du mur-rideaule groupe de fonctions Positionnement, puis sélectionnez un type de placement. Voir Positionnement de quadrillages de murs-rideaux.
  4. Placez le pointeur sur les bords du mur : une ligne de quadrillage s'affiche provisoirement.
  5. Cliquez pour positionner les lignes du quadrillage.

    Chaque section du quadrillage (unité de conception) est remplie avec un panneau de mur-rideau distinct du type sélectionné.

  6. Cliquez sur Echap lorsque vous avez terminé.
  7. Au besoin, ajoutez des lignes de quadrillage supplémentaires ou cliquez sur Modifier pour quitter l'outil.

Accrochage du quadrillage de mur-rideau

Lorsque vous ajoutez des quadrillages de murs-rideaux, ils s'accrochent à intervalles réguliers sur le mur-rideau. Par exemple, lorsque vous faites glisser le pointeur sur un panneau, il s'accroche au milieu ou à la marque 1/3 du panneau.

Lorsque vous placez des quadrillages de murs-rideaux sur des murs, des vitres inclinées et des systèmes de murs-rideaux, ils s'accrochent aux niveaux, quadrillages et plans de référence visibles. Les quadrillages de murs-rideaux s'accrochent également aux autres composants de même type lorsque vous sélectionnez un bord commun. Si, par exemple, vous placez le pointeur sur un bord commun à 2 quadrillages de murs-rideaux, le nouveau quadrillage s'accroche au quadrillage existant.

Pour placer des meneaux sur des lignes de quadrillage, voir Positionnement de meneaux.