Si vous vous efforcez de répondre à ces questions avant de créer une famille, sa création sera plus facile. Des modifications devant inévitablement être appliquées au cours d'une création de familles, l'Editeur de familles permet de les effectuer sans avoir à recommencer la création du début.
Dans le cas d'un luminaire disponible dans plusieurs tailles prédéfinies, ou d'une bibliothèque dont la longueur peut être quelconque, créez une famille de composants standard. Cependant, dans le cas d'un équipement personnalisé à employer dans une configuration unique, il peut s'avérer utile de créer une famille in situ plutôt qu'une famille chargeable
Le choix entre une famille in situ ou une famille chargeable dépend du degré de complexité et des variations de dimension de l'objet.
L'affichage requis pour l'objet détermine les géométries 3D ou 2D à créer, ainsi que la façon de définir les paramètres de visibilité. Déterminez si l'objet doit s'afficher dans une vue en plan, une vue d'élévation ou des vues en coupe.
Dans le cas des objets généralement hébergés par d'autres composants, tels que les fenêtres et les luminaires ou les armatures, commencez par un gabarit basé sur l'hôte. La manière selon laquelle la famille est hébergée (ou ce à quoi elle est attachée ou non) détermine le fichier gabarit à utiliser pour la créer.
Dans certains cas, vous n'aurez pas besoin d'une géométrie 3D. Il vous suffira d'utiliser une forme en 2D représentant la famille. Vous pouvez également simplifier la géométrie 3D du modèle afin d'accélérer la création de la famille. Par exemple, une prise murale visible uniquement dans des élévations et observée de loin requiert moins de détails qu'une porte comprenant des panneaux saillants et un tiercé vitré et présente dans un rendu intérieur.
Par exemple, le point d'insertion d'une famille de colonnes peut constituer le centre de la base circulaire. La détermination du point d'insertion adéquat facilite le placement de la famille dans un projet.