Les poutres sont des éléments structurels utilisés pour les applications porteuses. Les éléments de chaque poutre se définissent par le biais des propriétés de type de la famille de poutres concernée. En outre, vous pouvez modifier plusieurs propriétés d'occurrence afin de définir la fonction de la poutre.
Exemples de poutres
Les poutres peuvent être attachées aux autres éléments structurels d'un projet, notamment aux murs porteurs. Les poutres se rattachent aux murs porteurs lorsque la propriété Utilisation structurelle du mur est réglée sur Porteur ou sur Combiné.
Poutres attachées à un mur porteur
Pour dessiner des poutres entre deux points
Vous pouvez utiliser l'outil Quadrillage pour ajouter plusieurs poutres aux quadrillages sélectionnés lorsque des poteaux se trouvent également au niveau de travail.
Poutre entre deux points
Pour dessiner une poutre d'une longueur spécifique
Utilisez l'outil Quadrillage pour ajouter plusieurs poutres aux quadrillages sélectionnés lorsque des poteaux se trouvent également au niveau de travail.
Saisie de la longueur de la poutre
Il est conseillé de créer un quadrillage avant d'insérer des poutres, car elles s'accrochent aux lignes de quadrillage. Pour ajouter un quadrillage, cliquez sur l'onglet Structurele groupe de fonctions Référence Quadrillage. Il est toutefois possible d'ajouter des poutres sans créer de quadrillage au préalable.
Pour ajouter des poutres, utilisez l'une des méthodes suivantes :