Créez un escalier en assemblant des composants de volée, de palier et de support communs.
Pour créer un escalier basé sur un composant, vous travaillez en mode de modification de l'assemblage d'escalier pour ajouter des composants esquissés personnalisés et communs. Ce mode vous permet d'assembler directement des composants dans une vue en plan ou 3D. La présentation en mosaïque des vues peut donner une image complète du modèle d'escalier lorsque vous l'assemblez. Un escalier basé sur un composant peut comporter :
- des volées : droites, en colimaçon, demi-tournant, quart tournant, volée esquissée personnalisée ;
- des paliers : créés automatiquement entre les volées, en sélectionnant deux volées ou en créant un palier esquissé personnalisé ;
- des supports (centraux et latéraux) : créés automatiquement à l'aide des volées ou en sélectionnant une volée ou une arête de palier ;
- des garde-corps : générés automatiquement pendant la création ou placés ultérieurement.
Dans l'image suivante, vous pouvez créer un escalier où les composants assemblés se chevauchent :
Vous pouvez assembler plusieurs volées conduisant au même palier, par exemple, un escalier en T :
Les composants d'un assemblage d'escalier sont indépendants mais sont liés de façon intelligente les uns aux autres par souci de cohérence avec l'intention de conception. Par exemple, si des marches sont supprimées d'une volée, d'autres marches sont ajoutées aux volées connectées afin de maintenir la hauteur de l'escalier.
Etant donné que l'escalier est créé avec des composants, chaque élément peut être contrôlé séparément. Les éléments peuvent être :