Avant d'exporter un projet Revit au format IFC, vous devrez peut-être associer des occurrences de familles génériques à des conteneurs IFC (types d'éléments). Pour cela, vous devez créer un fichier de correspondance IFC ou en modifier un existant. De même, suivez la procédure ci-dessous pour charger le fichier de correspondance IFC voulu avant d'exporter un projet Revit au format IFC.
Pour charger et modifier un fichier de correspondance IDF
Revit LT crée un fichier de correspondance IFC appelé exportlayers-ifc-IAI.txt.
Chaque ligne de la boîte de dialogue représente une catégorie ou une sous-catégorie d'éléments. Pour les éléments de construction normalisés, un nom de classe apparaît dans la colonne Nom de classe IFC. Pour les éléments de construction ne possédant pas de correspondance automatique vers les classes d'exportation IFC, la valeur affichée dans la colonne Nom de classe IFC est "Non exporté".
Les valeurs correspondantes sont déterminées d'après la définition de la norme IFC. La sélection de "Non exporté" empêche l'exportation des éléments de cette catégorie ou sous-catégorie.
Si les valeurs d'une catégorie ou sous-catégorie ne sont pas renseignées, Revit LT essaiera de déterminer la catégorie appropriée. Si aucune correspondance n'est trouvée pour un objet associé à une géométrie, elle est exportée avec un objet proxy.
Lorsque vous exportez un projet Revit au format IFC, Revit LT utilise automatiquement le fichier de correspondance IFC approprié.