Un paramètre de rapport est un type de paramètre dont la valeur est définie par rapport à une cote particulière dans le modèle de la famille. Les paramètres de rapport extraient une valeur à partir d'une condition géométrique et l'utilisent pour consigner les données dans une formule ou en tant que paramètre pouvant être intégré dans une nomenclature.
La longueur, le rayon, l'angle et la longueur d'arc sont disponibles en tant que paramètres de rapport (la longueur d'arc peut uniquement être libellée en tant que paramètre de rapport).
Lorsque vous créez un paramètre de projet partagé, vous pouvez le définir en tant que paramètre de rapport dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres. Voir les sections Paramètres partagés et Création de fichiers de paramètres partagés, de groupes et de paramètres.
Par exemple, vous pouvez créer des paramètres de rapport pour les quatre cotes de longueur et les quatre cotes d'angle sur un panneau de mur-rideau par motif, comme illustré ici.
Après avoir placé le panneau de mur-rideau par motif dans un projet, vous pouvez sélectionner un panneau, comme illustré ici, et afficher les paramètres de rapport dans les propriétés d'occurrence.
Après avoir créé des paramètres de rapport, vous pouvez également créer une nomenclature pour consigner les données. Voir Nomenclatures avec paramètres partagés.
La nomenclature affichée ici consigne les paramètres des quatre cotes d'angle et des quatre cotes de longueur pour tous les panneaux de murs-rideaux.