Avertissement : Le léger décalage de l'élément par rapport à l'axe risque d'affecter la précision.
Problème : cet avertissement indique que des éléments sont basés sur des lignes qui ne sont pas correctement alignées (de 1x(10^-9) à 0.2 degrés) dans la direction horizontale ou verticale, ou avec une ligne à 45 degrés de la direction horizontale/verticale.
Le problème peut être dû à des éléments d'esquisse ou de rotation lorsque les accrochages d'angle sont désactivés. Il peut aussi provenir d'éléments existants lorsque vous exécutez l'une des opérations suivantes :
- Créer un élément en choisissant une ligne ou une face légèrement décalée par rapport à l'axe.
- Aligner un élément en choisissant une ligne ou une face légèrement décalée par rapport à l'axe.
- Exploser une importation AutoCAD contenant des lignes légèrement décalées par rapport à l'axe.
- Accrocher des extrémités de ligne d'inclinaison à des références légèrement décalées par rapport à l'axe (par exemple, des dessins importés ou deux poteaux qui ne sont pas correctement alignés).
- Accrocher des extrémités de ligne d'inclinaison à des références correctement positionnées dans leur contexte, mais la ligne qui les rejoint est légèrement décalée par rapport à l'axe (par exemple, accrochage de deux quadrillages de plafond différents).
Les problèmes de décalage par rapport à l'axe doivent être résolus, car Revit LT ne peut pas créer des cotes entre des lignes si elles ne sont pas parfaitement parallèles, ni attacher ou couper une géométrie si les faces ne sont pas parfaitement parallèles ou si elles sont légèrement espacées, en raison des éléments décalés par rapport à l'axe.
Solution : selon l'origine du problème, choisissez l'une des solutions suivantes :
- Faites glisser l'extrémité de l'élément décalé par rapport à l'axe jusqu'à ce qu'elle s'accroche à l'axe.
- Répétez la rotation en activant les accrochages d'angle.
- Si l'imprécision est due à des éléments existants, corrigez-les et répétez l'opération.
- Si le problème est dû à des données importées, il est conseillé de les corriger dans le logiciel d'origine, puis de les réimporter.