Une variante constitue une solution possible à un problème de conception particulier. Chaque jeu de variantes contient une variante principale et une ou plusieurs variantes secondaires. Lorsque vous créez un jeu de variantes, Revit LT crée également une variante principale. Vous devez la modifier pour y ajouter des éléments. (Voir Modification d'une variante) Pour ajouter des variantes secondaires, effectuez la procédure ci-dessous.
Pour ajouter une variante
Le nom par défaut de la variante s'affiche sous le jeu de variantes.
Ainsi, la variante passe de variante secondaire à variante principale. L'ancienne variante principale devient une variante secondaire.
Dans la vue actuelle, les éléments du modèle de base s'affichent en demi-teinte pour se distinguer de la variante en cours de modification. Pour plus d'informations, voir Modification d'une variante.
Si la variante créée constitue une variante principale, elle s'affiche par défaut dans toutes les vues du projet non dédiées à d'autres variantes. S'il s'agit d'une variante secondaire, elle ne s'affiche pas par défaut dans les vues du projet. Voir Affichage des variantes.