Importation ou exportation par le biais des propriétés d'occurrence liée

Cette procédure suppose qu'il existe une occurrence du modèle lié dans le modèle hôte et que ses coordonnées ne sont actuellement pas partagées avec celles du modèle hôte.

  1. Sélectionnez le modèle lié dans le modèle hôte, puis cliquez sur l'onglet Modifier | Liens RVTle groupe de fonctions Propriétés (Propriétés).

    Repérez le bouton correspondant au paramètre Position partagée. Il affiche Non partagé, ce qui signifie qu'il n'existe aucun partage de coordonnées entre l'occurrence liée et le modèle hôte.

  2. Cliquez sur ce bouton.

    Comme il s'agit de la première fois que vous configurez des coordonnées partagées par le fichier hôte et les modèles liés, une boîte de dialogue s'affiche pour signaler que vous devez concilier les coordonnées au profit du modèle hôte ou du modèle lié. Les coordonnées ne doivent être rapprochées qu'une seule fois.

  3. Sélectionnez Exporter ou Importer :
    • Vous exportez les coordonnées du modèle hôte dans le modèle lié. Les coordonnées du fichier du modèle lié sont remplacées par celles du fichier du modèle hôte.
    • Vous importez les coordonnées du modèle lié dans le modèle hôte.
  4. Le placement du modèle lié dans le modèle hôte est enregistré à la position indiquée dans le fichier du modèle lié. Vous pouvez changer le nom de la position en cliquant sur Changer pour sélectionner un nom dans la boîte de dialogue Sélection des positions.
  5. Cliquez sur Rapprocher pour confirmer les changements.
  6. Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue des propriétés du modèle lié.

Conseils pour l'importation et l'exportation

Les outils Importer les coordonnées et Exporter les coordonnées ne vous permettent pas d'importer ou d'exporter des coordonnées à partir d'un projet disposant de plusieurs positions. A la place, utilisez les propriétés du modèle lié. Voir Définition de positions nommées.