Repositionnement de positions nommées

Après avoir configuré un système de coordonnées partagé entre le modèle hôte et les modèles liés, le placement d'un fichier lié est déterminé par sa position correspondante dans le modèle hôte. Vous pouvez faire glisser le fichier lié à une autre position au sein du modèle hôte. Vous modifiez en réalité la position correspondante dans le fichier lié.

Lorsque vous repositionnez le fichier lié à une nouvelle position, vous pouvez enregistrer ce changement. Vous disposez de plusieurs méthodes.

Boîte de dialogue d'avertissement

Après le déplacement du fichier lié, un avertissement signale qu'il va être modifié. Ceci est dû au fait que vous avez défini un nouveau placement pour la position nommée dans le fichier lié. La boîte de dialogue d'avertissement vous donne le choix entre l'enregistrement du fichier lié ou l'enregistrement ultérieur de la nouvelle position en cliquant sur Enregistrer les positions dans la boîte de dialogue Gestion des liens. Si vous cliquez sur Enregistrer maintenant, Revit enregistre la nouvelle position du modèle hôte.

Enregistrement du nouvel emplacement avec l'option Gestion des liens

  1. Cliquez sur l'onglet Gérerle groupe de fonctions Gérer le projet (Gestion des liens).
  2. Cliquez sur l'onglet du type de fichier du modèle que vous avez lié. Si, par exemple, vous avez lié un modèle Revit, cliquez sur l'onglet Revit.
  3. Cliquez sur le nom du fichier lié pour le sélectionner.
  4. Cliquez sur Enregistrer les positions.
  5. La boîte de dialogue Position de l'emplacement modifiée propose les options suivantes :
    • Enregistrer. Enregistre la nouvelle position du modèle hôte dans le fichier lié.
    • Ne pas enregistrer. Les changements de position sont rejetés, et le fichier lié revient à sa position précédemment enregistrée, dans laquelle il est rechargé ou rouvert.
    • Désactiver le positionnement partagé. Le modèle lié garde sa position courante. Les coordonnées partagées entre le fichier lié et le modèle hôte sont désactivées. Le paramètre Position partagée est défini sur <Non partagé> dans le fichier lié.
  6. Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Gestion des liens.

Si vous enregistrez ou fermez le modèle hôte, un message vous demande d'enregistrer les modèles liés. La boîte de dialogue Enregistrement du modèle lié modifié s'affiche.

Si vous déchargez un fichier lié, la boîte de dialogue Enregistrement du modèle lié modifié s'affiche. Un message vous demande à nouveau d'enregistrer les modifications du modèle lié.