La fonction de détection automatique ajuste automatiquement le modèle analytique lors de la création des éléments structurels suivants dans un projet :
A la création, les plans de projection poutre à plancher correspondent à la projection verticale de la poutre (paramètres de modèle analytique) définie sur Détection automatique, comme indiqué :
A la création, la fonction de détection automatique insère le modèle analytique des poteaux et des murs sur le même plan.
A la création, la fonction de détection automatique aligne le plan de projection analytique verticale et horizontale des murs, même en cas de variation de l'épaisseur des murs ou de l'emplacement du plan de projection.
Si un mur et un sol sont attachés, le plan inférieur ou supérieur du modèle analytique du mur coïncide avec le modèle analytique du plancher.
Si un mur comporte une portion qui s'étend au-delà du toit (connue sous le nom de parapet), vous pouvez spécifier dans le modèle analytique du mur que les charges qui s'étendent au-dessus d'un niveau avec des éléments de la structure sont exclues.
Si le bord analytique du sol coïncide avec le modèle analytique de la poutre ou du mur, l'extérieur du mur peut être défini comme plan de projection analytique. En outre, il peut être réajusté sur le modèle physique/analytique du sol, comme indiqué dans l'illustration ci-dessous :