La plupart des termes servant à identifier des objets dans Revit appartiennent au jargon du secteur. Toutefois, certains termes ne s'appliquent qu'à Revit. Pour comprendre le fonctionnement du logiciel, il est indispensable de connaître la signification des termes ci-dessous.
Dans Revit, le projet constitue une base de données unique pour la conception et la modélisation des données architecturales. Le fichier du projet contient toutes les informations pour la conception du bâtiment, de la géométrie aux données de construction. Elles incluent les composants servant à créer le modèle, les vues du projet et les dessins de la conception. L'utilisation d'un seul fichier de projet dans Revit facilite la modification du modèle et assure la propagation des changements à tous les niveaux associés (vues en plan, vues d'élévation, vues en coupe, nomenclatures, etc.). L'utilisation d'un seul fichier simplifie également la gestion du projet.
Les niveaux sont des plans horizontaux infinis servant de référence aux éléments qu'ils hébergent, par exemple des toits, des sols ou des plafonds. Vous utilisez principalement des niveaux pour définir une hauteur verticale ou un étage dans un bâtiment. Vous créez un niveau pour chaque étage identifié ou référence requise pour le bâtiment, par exemple, le premier étage, le haut d'un mur ou le bas d'une fondation. Pour placer des niveaux, vous devez vous trouver dans une vue en coupe ou d'élévation.
L'image suivante montre un plan de construction du niveau 2 qui coupe la vue 3D avec le plan d'étage correspondant qui s'affiche à côté.
La création d'un projet implique l'ajout d'éléments de construction paramétriques à la conception. Dans Revit, les éléments sont classés en catégories, familles et types.
Une catégorie est un groupe d'éléments qui permet de modéliser ou de documenter une conception de bâtiment.
Exemples
Les familles sont des classes d'éléments d'une catégorie. Les éléments regroupés au sein d'une famille partagent certains paramètres communs (les propriétés). Ils s'utilisent de manière identique et sont représentés par les mêmes formes graphiques. Différents éléments d'une même famille peuvent avoir des valeurs différentes pour certaines propriétés ou pour toutes, mais l'ensemble des propriétés (leur nom et leur rôle) reste le même.
Exemples
Revit utilise les types de familles suivants :
Exemples
Les éléments in situ étant conçus pour une utilisation limitée dans un projet, les familles in situ présentent uniquement un type. Dans les projets, il est possible de créer plusieurs familles in situ et de placer des copies d'un même élément in situ. Contrairement aux familles de composants standard et aux familles système, les types de familles in situ ne peuvent pas être dupliqués en vue de créer plusieurs types.
Une famille peut posséder plusieurs types. Un type peut correspondre à une taille spécifique dans une famille, telle qu'un cartouche 30” X 42” ou A0. Un type peut également correspondre à un style, tel qu'un style de cote alignée ou angulaire par défaut.
Les occurrences correspondent à des éléments réels (individuels), insérés dans le projet et situés à un emplacement donné du bâtiment (occurrences de modèle) ou sur une feuille de dessin (occurrences d'annotation).