Problèmes connus

Lorsque vous utilisez cette version d'Autodesk Revit Worksharing Monitor, vous risquez de rencontrer les problèmes connus suivants.

La requête de modification n'affiche aucun nom d'utilisateur

Symptôme : le volet Requêtes de modifications affiche une requête en attente, mais la colonne A ne répertorie aucun nom d'utilisateur.

Problème : lorsque des éléments appartenant à d'autres utilisateurs sont supprimés, l'application Revit émet une requête de modification aux propriétaires mais ne parvient pas à communiquer leur nom à Worksharing Monitor.

Solution : dans l'application Revit, annulez l'opération de modification. A l'aide de la commande Rendre les éléments modifiables, lancez manuellement une requête de modification. Tous les noms sont alors correctement communiqués à Worksharing Monitor.

Aucune information d'ouverture d'un fichier central

Symptôme : le Worksharing Monitor d'un utilisateur n'indique pas que ce dernier ouvre un fichier central. (L'opération s'affiche correctement dans l'instance de Worksharing Monitor d'autres utilisateurs.)

Problème : lorsque l'application Revit ouvre un fichier de projet, l'instance de Worksharing Monitor exécutée sur l'ordinateur n'est informée de l'ouverture qu'à la fin du processus. Par conséquent, aucune information de progression n'est fournie par Worksharing Monitor à cet utilisateur lors de la lecture du fichier central. En outre, si l'ouverture du fichier central est bloquée par le processus de synchronisation avec le fichier central d'un autre utilisateur, Worksharing Monitor n'indique pas ce problème non plus.

Solution : utilisez plutôt les indications fournies par l'application Revit. Lorsque l'application ouvre le fichier central, une barre de progression s'affiche. Si l'accès au fichier central est bloqué, l'application affiche la boîte de dialogue Accès au fichier. Toutefois, dans le dernier cas (un fichier central bloqué par un autre utilisateur), Worksharing Monitor affiche cette opération et une barre de progression.

L'approbation de requête de modification n'est pas signalée

Symptôme : les requêtes de modifications approuvées de la manière suivante ne sont pas signalées à l'utilisateur qui les crée :

  • L'approbateur a cliqué sur l'onglet Collaborer > le groupe de fonctions Synchroniser > Abandonner les données en ma possession.
  • Lors de la fermeture d'un fichier local, l'approbateur a cliqué sur Abandonner et enregistrer.

Problème : dans les cas ci-dessus, Worksharing Monitor gère les opérations d'abandon en comparant le temps de requête au temps d'abandon. Par conséquent, si les horloges d'utilisateurs associés ne sont pas synchronisées, les requêtes approuvées ne sont pas signalées.

Solution : vérifiez que les horloges de tous les utilisateurs sont synchronisées lors des opérations d'abandon ou recourez à d'autres méthodes d'approbation.

Redémarrage de la barre de progression

Symptôme : lors d'une opération Synchroniser avec le fichier central, la barre de progression commence à se remplir pour une étape, puis retourne au début de l'étape.

Problème : dans cette version de Worksharing Monitor, certaines étapes de l'opération Synchroniser avec le fichier central sont divisées en sous-étapes. Le comportement actuel de la barre de progression n'englobe pas toutes les sous-étapes. Au lieu de cela, Worksharing Monitor relance la barre de progression pour chaque sous-étape.

Worksharing Monitor n'indique pas la déconnexion d'un utilisateur

Symptôme : lorsqu'un utilisateur perd la connexion réseau, Worksharing Monitor indique qu'il est toujours connecté et qu'il exécute peut-être activement une opération Synchroniser avec le fichier central.

Problème : Worksharing Monitor peut rencontrer des difficultés à déterminer si un ordinateur est déconnecté du réseau ou si la connexion réseau est lente et intermittente.

Solution : donnez quelques minutes à Worksharing Monitor pour qu'il détermine si le problème réseau est temporaire. Au terme de deux ou trois minutes, il doit indiquer que l'autre utilisateur est déconnecté.Worksharing Monitor

Worksharing Monitor identifie un statut utilisateur de manière incorrecte

Symptôme : Worksharing Monitor indique erronément que les utilisateurs l'utilisent ou ne l'utilisent pas.Worksharing Monitor

Problème : ce problème peut survenir lorsque votre ordinateur rencontre un problème IP inconnu, ou lorsqu'un utilisateur a ouvert plusieurs fichiers locaux, lors de l'accès au même fichier central. (Il est vivement déconseillé d'utiliser le même nom utilisateur pour ouvrir plusieurs sessions dans une application Revit qui accède au même projet.)

Action : si vous pouvez reproduire ce problème correctement, veuillez contacter le service d'assistance.

Les alertes ne s'affichent pas sur le bureau

Symptôme : les alertes risquent de ne pas s'afficher sur le bureau si Worksharing Monitor génère un avertissement d'insuffisance de mémoire. Les actions et les notifications s'affichent pourtant correctement dans Worksharing Monitor.

Problème : lorsque la mémoire système est faible, Worksharing Monitor rencontre des difficultés à émettre des alertes de bureau.

Solution : limitez le nombre d'applications et de documents ouverts lorsque Worksharing Monitor vous avertit d'une insuffisance de mémoire.

Worksharing Monitor fournit des informations erronées

Symptôme : un utilisateur est à tort signalé en train d'utiliser un fichier central.

Problème : lorsqu'un utilisateur utilise un fichier qui est l'hôte d'autres fichiers centraux liés, il peut parfois être signalé comme étant en train d'utiliser directement les fichiers centraux liés.

Solution : Worksharing Monitor n'a pas la capacité de classer les fichiers liés.

Anciens enregistrements utilisateur dans le panneau d'accès central

Symptôme : lorsqu'un utilisateur ouvre Worksharing Monitor, il peut trouver plusieurs enregistrements utilisateur similaires à la dernière session Revit dans le panneau d'accès central.

Problème : après une fermeture non standard d'une session Revit (une panne du système, par exemple), les anciens enregistrements s'affichent comme des enregistrements normaux.

Solution : attendez quelques minutes que Worksharing Monitor détermine si les enregistrements sont actifs. Au terme de quelques minutes, Worksharing Monitor doit supprimer tous les enregistrements erronés du panneau d'accès central.