Vous pouvez contrôler l'accès à Revit Server Administrator en configurant les autorisations de niveau utilisateur ou groupe dans Internet Information Services (IIS) Manager, en forçant les utilisateurs à se connecter et à s'authentifier au préalable.
Les étapes suivantes fournissent un aperçu de haut niveau du processus, mais vous devez également consulter les conseils d'utilisation et la documentation relatifs à l'administration de Windows IIS pour plus de détails. Autodesk recommande également de valider les fonctionnalités de Revit Server Administrator avant d'en limiter l'accès.
Pour configurer des autorisations de base sur une instance de Revit Server
- Sur le serveur Revit Server Host, lancez le gestionnaire des services Internet IIS.
- Dans Gestionnaire des services Internet (IIS), développez le noeud de l'arborescence correspondant au nom du serveur, puis développez Sites
Site Web par défaut et sélectionnez le noeud RevitServerAdmin.
- Installez Authentification Windows et Authentification de base sous le service de rôle du serveur Web. Dans le volet Affichage des fonctionnalités du milieu, cliquez deux fois sur l'icône d'authentification.
- Vérifiez que les options Authentification de base et Authentification Windows sont activées.
- Vérifiez que l'option Authentification anonyme est désactivée.
- Sélectionnez de nouveau le noeud RevitServerAdmin.
- Dans le volet Fonctionnalités, cliquez deux fois sur l'icône de règles d'autorisation.
- Dans le volet Règles d'autorisation, sélectionnez et supprimez la règle Tous les utilisateurs pour limiter l'accès à tous les utilisateurs.
- Dans le volet Actions, cliquez sur Ajouter une règle d'autorisation.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter une règle d'autorisation, sélectionnez Rôles ou groupes d'utilisateurs définis ou Utilisateurs définis et entrez le rôle/groupe ou l'utilisateur.
Remarque : Créez un groupe et définissez les serveurs devant utiliser ce groupe pour le contrôle d'accès. Il n'est ensuite nécessaire de modifier le groupe que dans un seul emplacement.