Emprunt de licence

Si vous exécutez une version de Revit utilisant une licence réseau, vous pouvez emprunter une licence au serveur de licences de manière à utiliser le logiciel pour une durée déterminée pendant laquelle votre ordinateur n'est pas connecté au réseau. La date de retour mentionnée lors de l'emprunt d'une licence correspond à la date au-delà de laquelle la licence est automatiquement retournée au serveur de licences. Vous pouvez également retourner la licence de manière anticipée.

Remarque : Si vous exécutez une version autonome du logiciel, vous ne pouvez pas emprunter de licence. Pour afficher le type de licence associé à votre produit, cliquez sur le menu Attribution de licences (Informations produit et licence).

Pour emprunter une licence

  1. Cliquez sur Attribution de licences (Emprunter la licence).
  2. Cliquez sur une date de renvoi dans le calendrier de la boîte de dialogue.

    Assurez-vous que la date est incluse dans une plage valide, comme illustré dans la boîte de dialogue.

  3. Cliquez sur Emprunter la licence.
    Remarque : Le nombre de licences susceptibles d'être empruntées est limité. Si vous essayez d'effectuer un emprunt et que le système vous informe qu'aucune licence n'est disponible, toutes les licences réseau risquent d'avoir déjà été empruntées par d'autres utilisateurs. Si vous ne parvenez pas à emprunter une licence, contactez votre administrateur réseau.

Retour des licences

Les licences sont automatiquement retournées au serveur de licences au terme de la période d'emprunt. Une fois votre ordinateur reconnecté au réseau, vous pouvez démarrer Revit normalement. Le logiciel démarre normalement, indiquant que vous utilisez une licence réseau classique (en ligne). Vous pouvez alors effectuer un nouvel emprunt.

Remarque : Pour afficher la date d'expiration d'un emprunt de licence, cliquez sur le menu AideA propos de. Dans la boîte de dialogue A propos de, cliquez sur Informations produit. Dans la boîte de dialogue Informations produit, sous Date d'expiration de la licence, consultez la date de renvoi de la licence.

Pour renvoyer une licence avant la date d'expiration