Spécification des paramètres de chauffage et de refroidissement des zones

La boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement contient les informations sur les zones qui n'ont d'impact que sur l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement. Les modifications apportées aux informations sur les zones dans l'onglet Détails ne sont appliquées qu'aux zones sélectionnées.

Vérifiez les paramètres de zone dans le modèle analytique et effectuez les modifications nécessaires, le cas échéant.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs zones dans la liste.

    La zone s'affiche en surbrillance dans la liste.

    Remarque : Pour sélectionner plusieurs espace, cliquez dessus en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée.
  2. Mettez en surbrillance et isolez des espaces contrôlés par les zones sélectionnées dans le modèle analytique :
    • Cliquez sur Mettre en surbrillance pour mettre en surbrillance les zones sélectionnées dans le modèle analytique.
    • Cliquez sur Isoler pour afficher uniquement les zones sélectionnées dans le modèle analytique.
  3. Sélectionnez un type de service.
  4. Sélectionnez un type de construction d'espace.
  5. Pour les informations sur le chauffage, cliquez sur et, dans la boîte de dialogue Informations sur chauffage, spécifiez les informations sur le chauffage pour les zones sélectionnées.
  6. Pour les informations sur le refroidissement, cliquez sur et, dans la boîte de dialogue Informations sur le refroidissement, spécifiez les informations sur le refroidissement pour les zones sélectionnées.
  7. Pour les informations sur l'air extérieur, cliquez sur et, dans la boîte de dialogue Informations sur l'air extérieur, spécifiez les informations sur l'air extérieur pour les zones sélectionnées.
    Remarque : Vous pouvez également accéder à ces informations en consultant les propriétés de la zone dans la boîte de dialogue Propriétés d'occurrence.
  8. Cliquez sur Calculer pour effectuer une analyse des charges de chauffage et de refroidissement.

    Les charges de chauffage et de refroidissement sont calculées en fonction des paramètres courants du bâtiment. Ces paramètres calculés sont automatiquement ajoutés aux espaces Revit (sous forme de propriétés d'espaces) dans le projet.

    Une fois l'analyse des charges effectuée, la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement se ferme et un rapport de charges horodaté s'ouvre dans la zone de dessin. Vous pouvez également retrouver le rapport de charges dans l'arborescence du projet, sous RapportsRapport de charges.