Charge de chauffage mensuelle

Remarque : Disponible en tant qu'avantage Autodesk® Subscription.

Lors de la consultation d'une session Autodesk® 360 Energy Analysis dans la boîte de dialogue Résultats et comparaison, ce graphique présente les charges de chauffage cumulées sur le modèle analysé mois par mois.

Remarque : Ce graphique ne représente pas la charge de chauffage maximal utilisée pour le dimensionnement des équipements de chauffage. Il ne représente pas non plus les charges de chauffage dues à l'air de ventilation, qui peuvent avoir un impact important dans les bâtiments à forte occupation.

Exemple : dans l'exemple de graphique ci-dessus, la plus grande valeur négative pour janvier est Conduction des fenêtres. Par conséquent, la perte de chaleur due à la conduction à travers les fenêtres représente la demande de chaleur mensuelle la plus grande pour janvier. Toutefois, les équipements divers (qui incluent les connecteurs d'alimentation, les ordinateurs, les équipements de bureau, etc.) réduisent la demande de chaleur.

Pour réduire la charge de chauffage du projet, utilisez le graphique pour identifier le composant critique. Dans cet exemple, les fenêtres entraînent les plus grandes pertes de chaleur. Les toits et les murs entraînent des pertes de chaleur bien plus petites. Par conséquent, nous vous conseillons de vous concentrer sur les fenêtres et de réduire leur Valeur U afin d'abaisser la charge de chauffage.