Type de service

L'utilisateur sélectionne un type de service à partir d'une liste déroulante de plus de 20 options située dans la boîte de dialogue des propriétés d'occurrence de la zone. Les types de services sont regroupés en quatre catégories. Ainsi, la catégorie d'appartenance de la sélection détermine le type de calcul ou de sortie.

  1. Volume constant : un type de service à volume constant fait référence à un système HVAC à volume constant, où la sortie de volume d'air de ventilation est constante quelles que soient les charges de refroidissement de l'espace à ce moment donné. Le moteur des calculs de refroidissement effectue la somme des calculs des charges maximales d'une pièce, c'est-à-dire qu'il détermine le mois et l'heure de l'année auxquels la somme de toutes les charges de refroidissement des pièces pour la zone est la plus élevée. Ce type de service est utilisé pour les systèmes HVAC plus simples avec peu de variété de refroidissement et sans plan pour les systèmes à volume d'air variable.
  2. Volume d'air variable (VAV) : un type de service à volume d'air variable fait référence à un système HVAC à volume d'air variable, où la sortie du volume d'air de ventilation peut varier selon la variété des charges de refroidissement dans les divers espaces. Le moteur des calculs de refroidissement effectue la somme des calculs des charges maximales des pièces, c'est-à-dire qu'il détermine le mois et l'heure de l'année auxquels la charge de refroidissement maximal se produit pour chaque espace. Cette action permet au concepteur du système HVAC de dimensionner convenablement les régulateurs de débit d'air pour chaque pièce qu'il dessert. Veuillez noter que les composants des charges de refroidissement de la zone continuent d'afficher les valeurs de volume constant (valeur maximale de la somme) afin de dimensionner correctement le ventilateur ou l'unité installée sur le toit, tandis que les composants des charges de refroidissement de l'espace représentent les valeurs maximales pour chaque espace.
  3. Hydraulique : un type de service hydraulique fait référence à un système HVAC hydraulique, tel qu'un refroidisseur ou une chaudière. En sélectionnant un type de service hydraulique, certains résultats de sortie affichent des unités hydrauliques, comme les gallons par minute (GPM) ou les litres par seconde (l/s) au lieu des BTU par heure utilisées pour les types de systèmes d'air classiques. Tout type de service portant dans sa désignation le mot "eau", "radiateur" ou "hydraulique" est un type de service hydraulique.
  4. Autre : les autres choix sont conservés pour prendre en charge une exportation vers d'autres applications.

Le type de service indique également si le réchauffage est appliqué (ce dernier n'est pas appliqué par défaut, et seuls les types de services qui contiennent le mot "réchauffage" peuvent activer cette fonction). Le réchauffage est le processus de refroidissement de l'air jusqu'à un point de consigne inférieur, puis de réchauffage de cet air avant qu'il ne s'étende aux divers espaces. Ceci peut être utile lorsqu'une humidité relative est nécessaire (par exemple dans un service des urgences ou dans un musée).