Les nomenclatures de puissance (pour les ordinateurs et les machines à café, par exemple), d'éclairage et d'occupation permettent à l'utilisateur de spécifier les heures de la journée auxquelles utiliser ces charges et le pourcentage d'utilisation. Les nomenclatures sont envoyées au moteur directement ou via des paramètres du type d'espace (voir ci-dessus).
L'équipement et l'éclairage contribuent à un gain de chaleur perceptible directement dégagé par la quantité de puissance qu'ils émettent. L'éclairage peut également affecter tout plénum qui dessert un espace donné. Ainsi, le pourcentage de cette contribution est pris en compte dans le moteur. Cette valeur peut être spécifiée dans la section Charges électriques d'un espace ou par le type d'espace.
Outre le gain de chaleur perceptible, les personnes produisent également un gain de chaleur latente. Ce gain latent est instantané, tandis que le gain perceptible (tel que ceux des appareils) est affecté par les caractéristiques du stockage thermique de l'espace.