Versions antérieures d'un projet partagé

Lorsque vous enregistrez un projet partagé, Revit crée un répertoire de fichiers de sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde sont créés dans ce répertoire à chaque fois qu'un utilisateur effectue une synchronisation avec le fichier central ou enregistre une copie locale du modèle central. Les sauvegardes successives partagent autant d'informations sur les éléments que possible. Par conséquent, chaque sauvegarde est différente et sa taille progresse par incréments par rapport à l'ensemble du projet.

Vous pouvez restaurer un modèle central ou un modèle local du projet. Il peut être utile, par exemple, de pouvoir restaurer une version antérieure dans le cas où les modifications apportées au projet après une certaine date vous semblent incorrectes ou inadéquates. Vous pouvez également enregistrer une version précédente en tant que nouveau modèle de projet.

Remarque : Vous ne pouvez pas restaurer les modèles centraux de projets partagés basés sur un serveur. Voir Restauration d'une sauvegarde non disponible dans le cadre d'un partage de projet basé sur un serveur.

Lorsque vous restaurez une ancienne version d'un modèle, toutes les versions ultérieures contenues dans le répertoire de sauvegarde sont perdues. De plus, vous perdez toutes les informations relatives à la propriété des sous-projets, aux éléments empruntés et aux états Modifiable des sous-projets. Vous devez vous mettre en relation avec vos collaborateurs pour réattribuer aux sous-projets et aux éléments leurs propriétaires.

Fichiers et dossiers de sauvegarde du modèle central

Le dossier de sauvegarde du modèle central contient les fichiers dans lesquels sont stockées les informations d'état de propriété et de modification (autorisation). Il comprend également divers fichiers DAT et un fichier journal de partage de projet (.slog) indiquant l'état l'avancement des opérations (tel que Synchroniser avec le fichier central) dans Worksharing Monitor.

Revit stocke les informations de sauvegarde du modèle central dans un dossier intitulé [Nomdufichiercentral]_backup. Ne supprimez pas les fichiers de ce dossier et ne les renommez pas. Si vous déplacez ou copiez le modèle de projet, veillez à ce que le modèle central reste en permanence avec le modèle de projet. Si vous renommez le modèle de projet, renommez également le dossier de sauvegarde.

Vous n'avez aucun contrôle sur le nombre des sauvegardes conservées. Pour plus d'informations, voir Spécification du nombre de fichiers de sauvegarde.