Tous les éléments de modèle dans Revit disposent des propriétés du type Code d'assemblage et Description de l'assemblage définies en fonction de la liste hiérarchique des codes Uniformat attribués par R.S. Means. Vous pouvez ajouter ou modifier un code d'assemblage Uniformat pour un type d'élément sélectionné. La propriété Description de l'assemblage (en lecture seule) est mise à jour afin d'être en adéquation avec le code affecté.
Les champs Code d'assemblage et Description de l'assemblage sont disponibles pour permettre la création d'une nomenclature qui regroupe les composants par code Uniformat.
Pour ajouter ou modifier un code d'assemblage Uniformat pour un type d'élément
- Sélectionnez une occurrence du type d'élément dans la zone de dessin.
- Dans la palette Propriétés, cliquez sur
Modifier le type.
- Pour le paramètre Code d'assemblage, cliquez dans le champ de valeur, puis cliquez sur
.
- Dans la boîte de dialogue Sélection du code d'assemblage, naviguez dans la hiérarchie Classification Uniformat et sélectionnez un code.
Conseil : Si vous observez les propriétés du type d'un mur, vous ne voyez que les codes Uniformat relatifs aux murs. Vous pouvez sélectionner une autre catégorie de codes dans la liste déroulante située dans la partie supérieure de la boîte de dialogue.
- Cliquez sur OK.
Le paramètre Description de l'assemblage est mis à jour pour afficher la description du nouveau code.
Remarque : Autodesk vous déconseille de modifier le fichier de données Uniformat (UniformatClassifications.txt) stocké sous %APPDATA%\Autodesk\Revit\<nom et version du produit> et ne prend pas en charge les modifications éventuellement apportées.