Contrôle de l'affichage des flèches de cote

Lorsqu'un segment de cote est trop petit pour que les coches en forme de flèche puissent s'afficher à l'intérieur de la ligne de cote, les flèches se positionnent automatiquement à l'extérieur de la ligne de cote. Cette modification se produit dans le cas des cotes linéaires, angulaires et radiales. Dans le cas des cotes radiales, les flèches se placent à l'extérieur, inversées, lorsque la longueur de la ligne de cote (le rayon) est inférieure à celle de la flèche.

La figure ci-dessous représente 2 cotes avec des coches en forme de flèche. Les flèches de la cote plus étendue s'affichent à l'intérieur de la ligne de cote. En effet, la ligne étant assez longue, il est possible d'y placer les flèches. Les flèches de la cote plus réduite s'affichent à l'extérieur de la ligne de cote : la ligne étant trop petite, il n'est pas possible d'y placer les flèches.

Exemple

Revit Structure

Exemple

En outre, les lignes de cote de plusieurs segments détectent si les segments adjacents sont trop petits pour contenir les flèches. Dans ce cas, les extrémités de la chaîne du segment court s'inversent, tandis que les lignes d'attache internes affichent le type de coche intérieure spécifié dans les propriétés des cotes. Dans la figure ci-dessous, les flèches de cote s'affichent, inversées, à l'extérieur de la ligne de cote, tandis que les lignes d'attache affichent la coche spécifiée (diagonale).

Pour plus d'informations sur la modification de la coche d'une ligne de cote, voir Modification de la coche d'une ligne de cote.

Pour contrôler l'affichage des coches de cote en forme de flèche

  1. Dans la zone de dessin, sélectionnez une cote.
  2. Dans la palette Propriétés, cliquez sur (Modifier le type).
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, sous Graphismes, modifiez ce qui suit :
    • Extension de ligne de cote inversée : contrôle la longueur de la ligne de cote au-delà des flèches de cote inversées en cas d'inversion de celles-ci. La mesure de la longueur s'effectue à partir de l'extrémité de la pointe de la flèche.
    • Coches intérieures : indique l'affichage de la coche pour les lignes d'attache internes, lorsque les segments adjacents à une ligne de cote sont trop petits pour que les flèches y soient placées. Dans ce cas, les extrémités de la chaîne du segment court s'inversent, tandis que les lignes d'attache internes affichent la coche intérieure spécifiée.
    Remarque : Ces paramètres ne sont activés que lorsque le type de coche est une flèche.
  4. Cliquez sur OK.