Présentation de l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement

Une fois que des espaces ont été placés dans toutes les surfaces du modèle de bâtiment et que les espaces ont été attribués à des zones que vous avez créées, vous pouvez effectuer une analyse des charges de chauffage et de refroidissement pour déterminer les besoins en chauffage et en refroidissement du modèle de bâtiment.

Modèle 3D analytique d'un bâtiment de bureaux

Des espaces doivent être placés dans toutes les surfaces (représentant l'ensemble du volume) du modèle de bâtiment de façon à permettre une analyse précise des charges de chauffage et de refroidissement. Ceci inclut les espaces inoccupés tels que des plénums, les cavités, les cages et les gaines techniques. Vous devez également sélectionner des surfaces et des volumes dans la boîte de dialogue Calculs des volumes pour calculer le volume global des espaces d'un projet.

Bien que les surfaces associées aux espaces de dégagement ne s'affichent pas en tant que zones et espaces dans les vues en plan ou en coupe, elles s'affichent dans le modèle analytique de la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement. En effet, les espaces de dégagement sont analysés au cours d'une analyse des charges de chauffage et de refroidissement, et le modèle analytique affiche toutes les surfaces analysées. Voir Prise en compte du volume des cavités, des cages et des gaines techniques.

La phase du projet doit correspondre à la phase de l'ensemble des zones et espaces du modèle de bâtiment, afin de permettre l'analyse des besoins en chauffage et en refroidissement de l'ensemble du modèle. Si ce n'est pas le cas, seuls les zones et les espaces dont la phase correspond à la phase du projet sont analysés.

Si vous travaillez avec un modèle lié, toutes les zones et tous les espaces doivent se trouver dans le fichier hôte (local).

Il existe deux méthodes pour réaliser une analyse des charges de chauffage et de refroidissement.