Revit et IFC

Les fonctionnalités Revit d'exportation agréée et d'importation IFC sont conformes à la dernière norme d'échange de données IAI IFC2x3. Lorsque vous exportez un modèle d'information de bâtiment Revit au format IFC, les informations peuvent être utilisées directement par d'autres spécialistes du bâtiment, comme les spécialistes en génie civil et les ingénieurs en bâtiment.

Par exemple, les modèles d'informations du bâtiment développés avec Revit sont enregistrés au format de fichier RVT. Vous pouvez exporter le modèle de construction à l'aide du format IFC vers une application agréée IFC n'utilisant pas le format de fichier RVT. Le dessin peut être ouvert et utilisé dans une application non native. De même, dans Revit vous pouvez importer un fichier IFC, créer un fichier RVT et utiliser le modèle de construction dans Revit.

Le format IFC utilise des conteneurs architecturaux rationnels pour décrire des objets de construction réels. Ces conteneurs possèdent eux-mêmes des paramètres rationnels. De nombreux éléments Revit standard possèdent des conteneurs IFC correspondants. Leur exportation ne requiert aucune intervention de l'utilisateur. (Par exemple, les murs Revit s'exportent comme murs IFC.) D'autres familles Revit (comme les ascenseurs) doivent être associées à des conteneurs IFC avant l'exportation. Voir Chargement et modification d'un fichier de correspondance IDF.

Conseil : Les utilisateurs expérimentés peuvent modifier le code d'exportation IFC. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page IFC Export du manuel Revit API Developer's Guide et visitez le site http://sourceforge.net/p/ifcexporter/wiki/Home.